• Message du Président du comité de soutien 57

    Ce n'est plus un secret, je soutiens Ségolène Royal dans sa démarche qui pourrait la conduire à nous représenter à l'élection présidentielle 2007.

    Je sais que nous sommes engagés dans la discussion de notre projet. Mais j'ai toujours pensé que la désignation de notre candidat(e) repoussée à la fin de l'année ne résisterait pas à la pression des évènements.

    Nous y sommes.

    Ségolène Royal ne figurait pas, nous dit-on, parmi la liste des prétendants socialistes.

    La belle affaire !

    Est-ce parce qu'elle est une femme et que notre pays et notre parti ne seraient pas « mûrs » pour accepter cette éventualité ?

    La Grande-Bretagne, l'Allemagne, les pays nordiques depuis longtemps et notamment les sociaux-démocrates, depuis peu l'Amérique du Sud et l'Afrique, ont confié à une femme les plus grandes responsabilités.

    Manquerait-elle d'expérience ?

    L'argument n'est pas très sérieux. Ségolène Royal accompagne la vie du PS, dans la majorité, comme dans l'opposition, au Gouvernement ou au Parlement, ou encore auprès de François Mitterrand depuis 1981.

    Ce qui m'importe, c'est de battre la Droite en 2007. Il n'est pas utile de dire pourquoi tant cette nécessité est évidente.

    Pourquoi faudrait-il se priver de l'opportunité de le faire ?

    Certes les sondages ne font pas une élection. Mais beaucoup considèrent que la montée en puissance de la candidature de Ségolène Royal n'est pas un évènement éphémère. L'opinion publique a besoin de se retrouver dans une personne et dans un projet. Il faut la communion des deux éléments pour emporter l'adhésion de notre peuple.

    Le projet sera socialiste, selon les mots de Ségolène Royal. La candidate potentielle qu'est la Présidente de la Région Poitou-Charentes affirme et porte les valeurs fondamentales qui ont permis à la République de s'imposer en France il y a moins de 120 ans.

    Trop nombreux sont nos concitoyens attirés par l'individualisme libéral, ou confrontés aux difficultés sociales, prêts à les rejeter.

    Devant le fric roi, devant les dérives communautaires ou mafieuses, il faut réinstaller dans la société française ce qui a permis à notre famille politique de gagner tant de victoires sociales au plus grand bénéfice des salariés et des familles les plus modestes.

    Le progrès économique et son juste partage social sont plus que jamais d'actualité. Notre responsabilité est également de réduire le fossé qui s'est creusé entre les hommes et les femmes politiques et les citoyens.

    Cela nous concerne tous car cette situation peut mettre rapidement en péril la République et la Démocratie.

    Les valeurs universelles que nos anciens ont fait gagner et rayonner sont les valeurs qui seules offrent une alternative à l'unilatéralisme des Etats-Unis. La clef de la paix, du progrès et de la sécurité de la planète se trouve dans notre capacité à rétablir ces valeurs au cœur du projet politique.

    Il me paraît que Ségolène royal a l'analyse juste. Elle est animée d'une farouche volonté.

    Je souhaite donc que nous agissions collectivement pour que le jeu qui se dessine sur le thème
    « Ségolène Royal n'a pas la légitimité ni les capacités pour être la candidate des socialistes et de la Gauche » s'arrête avant même de faire les dégâts que l'on peut imaginer.

    Ainsi, nous avons collectivement et individuellement la responsabilité de conforter et de faire gagner une démarche politique qui trouve l'adhésion de nos concitoyens.

    Pourquoi s'en priver, pourquoi perdre du temps ?

    Jean-Pierre MASSERET
    Président du Comité de Soutien

  • Commentaires

    1
    jmmathé
    Samedi 20 Mai 2006 à 15:43
    Jean-Pierre et Ségolène...
    Premier étonnement...et de taille:le soutien d'un fabiusien à Ségolène!Les revirements du président de la région lorraine ne sont pas nouveau. Le monde politique me surprendra toujours... Quant à Ségolène,elle n'a toujours pas répondu aux questions des lecteurs (électeurs) de l'édition du "Républicain Lorrain" de Longwy...Elle promet depuis le 15 avril...cela fait 5 semaines. Là aussi,c'est pas sérieux! Il ne faut s'étonner que les français rejettent de plus en plus leur classe politique. Promesses et changements...quand tu nous tiens... Pour qui prend-on les citoyens de ce pays? L'un retourne sa veste,l'autre prend les lecteurs de la PQR (presse quotidienne régionale)pour quantité négligeable. Les échéances de 2007 sont mal engagées!!!
    2
    Mardi 23 Mai 2006 à 09:35
    Reponse au commentaire de JM MATHE du 20 mai dernier
    Les socialistes sont avant tout des socialistes. Il se trouve qu Jean-Pierre Masseret n'appartient a aucune ecurie. Ilse determine en fonction des ses propres analyses et en fonction des sujets poses. Segolene Royal a ete avisee de ce qu'elle n'aurait pas repondu aux questions posees par les lecteurs du Republicain Lorrain. Il faudrait s'assurer que ces questions lui sont reellement parvenues.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :