• CLEARSTREAM : l affaire qui empoisonne le gouvernement

    Perquisitions jusque dans les plus hauts lieux de pouvoir, manipulations, coups tordus, déstabilisations, dénonciation anonyme…

    Voilà le triste spectacle qui nous est donné d’assister depuis le sommet de l’Etat !

    Résumons la question centrale de cette affaire : le Premier Ministre a-t-il tenté de déstabiliser le Ministre de l’Intérieur et Président de l’UMP en se servant d’une affaire de comptes occultes à l’étranger et en diligentant peut-être une enquête contre lui ?

    Car chacun sait combien les deux hommes se détestent et feraient tout pour se savonner la planche l’un de l’autre.

    Voilà à quoi se résume l’action politique du gouvernement à 1 an d’échéances électorales majeures pour l’avenir de notre pays : coups bas et coups de couteaux dans le dos !

    Nous dénonçons ces basses manoeuvres politiciennes et voulons œuvrer pour un retour de l’action politique, au sens noble du terme : servir nos concitoyens.

    L’affaire Cleastream est le résultat de rivalités donnant une image déplorable de la responsabilité politique et elle empoisonne notre vie démocratique.

    La démarche de Ségolène ROYAL, à travers son action de démocratie participative, s’inscrit contre ce à quoi nous assistons aujourd’hui.

    Avec elle, nous voulons retrouver et recréer le lien entre les citoyens et la classe politique, réinstituer la confiance, l’écoute et le dialogue nécessaire.


  • Commentaires

    1
    stéphane
    Mardi 2 Mai 2006 à 23:31
    chirac et la 5° rep
    Chirac est vraiment le fossoyeur des institutions. Aujourd'hui on ne plus rester inerte sur la question institutionnelle. Ségolène a tout à fait raison de vouloir mettre un coup de balai dans ces pratiques et vouloir remettre un peu de moralité la dedans. Il faut l'encourager
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :