• Yes

    Yes !!!

    Ségolène Royal.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Dimanche 22 Avril 2007

    Le vote de gauche c'est

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> Ségolène Royal.

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'image “http://www.desirsdavenir.org/images/images//bandeaux/10jours/ban-10J.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

    Bonjour,

    Les "10 jours pour la victoire" marquent la dernière ligne droite avant le premier tour de l'élection. Chaque jour - et jusqu'au premier tour - nous vous proposerons trois actions simples pour contribuer à faire connaître les aspects-clés du Pacte présidentiel et mener Ségolène Royal à la victoire.

    L'image

    Nous sommes tout près du but.

    Ce soir, vendredi 20 avril, de 18 heures à 23h59, fin officielle de cette première période de la campagne internet, retrouvez nous sur www.desirsdavenir.org pour un plateau "E-PORTES OUVERTES" qui se clôturera, à 23h59, par un message exceptionnel de Ségolène Royal.

    Invitez vos amis, votre famille - et plus particulièrement ceux qui n'ont pas encore fait leur choix - à participer à cette grande soirée de mobilisation. Vous pourrez poser des questions et échanger sur la campagne.

    Ce soir, sur www.desirsdavenir.org, vous entendrez non seulement les analyses des personnalités les plus importantes de l'équipe de Ségolène Royal mais aussi des témoignages d'artistes, de metteurs en scène, de bloggeurs qui soutiennent la campagne. Des militants des comités Désirs d'Avenir et des jeunes de Ségosphère seront aussi présents. Ils ont porté la candidature de Ségolène Royal depuis le tout début de cette aventure et ont contribué à faire naître l'élan d'espoir qui a accompagné son ascension. Entre ces différentes interventions, vous pourrez découvrir une sélection des meilleures vidéos de la campagne pour en revivre les moments forts.

    Le plateau "e-portes ouvertes" de ce soir est une nouvelle opportunité de toucher des électeurs encore hésitants au moment où ils sont sur le point de prendre leur décision.

    Retrouvez-nous ce soir dès 18 heures à la une de www.desirsdavenir.org et encouragez vos proches à faire de même!

    A demain!

    L'image

    L'image

    Il est très important que vous fassiez connaître aux indécis les 7 piliers du Pacte présidentiel. Dans un souci de pédagogie, chaque pilier du Pacte se raconte en vidéo.

    Aujourd'hui, c'est la vidéo du Pilier n°5 intitulé "Décider l'excellence environnementale" que nous vous invitons à regarder. Vous y apprendrez comment Ségolène Royal compte investir massivement dans l'écologie, aider le développement durable, produire différemment, diversifier les sources d'énergie, encourager les éco-industries...

    ACTION: Pour voter, il est crucial d'être informé. Et, malgré l'intense couverture médiatique de ces derniers mois, certains électeurs ne connaissent que quelques aspects du programme de Ségolène Royal. C'est pourquoi nous vous encourageons à diffuser cette vidéo auprès de vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille concernés par l'environnement - et plus particulièrement aux personnes qui n'ont pas encore décidé pour qui voter.

    Pour voir la vidéo : Cliquez ici
    Pour envoyer la vidéo à vos amis : Cliquez ici

    L'image

    L'image

    Dans ces derniers moments avant le premier tour, nous vous proposons d'utiliser un medium encore plus immédiat qu'un courriel : le SMS. Avec un SMS, vous pouvez toucher des millions de personnes dans les dernières heures de la campagne et, si nos messages portent, ils pourront se diffuser à travers le pays entier!

    ACTION : UN SMS POUR GAGNER

    Les "amis de Ségolène Royal" ont créé un site pour vous inspirer - il vous suffit de cliquer ici pour lire des suggestions de messages à envoyer aux indécis. Et si vous n'êtes pas séduits, alors nous vous invitons à rédiger votre propre SMS et à l'envoyer à vos proches. Pensez à la formule susceptible de les toucher et de les amener à prendre la bonne décision une fois qu'ils entreront dans l'isoloir... et lancez une véritable chaîne de la victoire...

    L'image

    Merci de votre engagement!

    L'équipe de la net-campagne de Ségolène Royal

     

     

    Incitez vos amis à s'inscrire sur l'espace e-militants: Cliquez ici

    faire connaître notre action: Cliquez ici



    Nous vous invitons à consulter et à respecter la charte Néthique disponible sur http://wiki.nethique.info/wiki/Emilitantsps

    Ce message est une correspondance privée.
    Vous le recevez parce que vous vous êtes inscrit pour participer à la net-campagne de Ségolène Royal.
    Il est uniquement destiné à son fonctionnement interne. Il n'a pas vocation à être diffusé à des tiers.
    Si vous le recevez par erreur ou si vous ne souhaitez plus le recevoir cliquez sur:

    http://emilitants.org/redirect/desinscription.php?emailhash=b8c329eb3d93860f6bb5f59ff48d29f0

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Présidentielle
    Voter = décider
    Editorial
    Par Laurent JOFFRIN
    QUOTIDIEN : vendredi 20 avril 2007
    >

    >
    >
    Salut à toi, ô électeur hésitant, prince de cette campagne. Avec quelle précaution, quelle prudence, quelle délicatesse nous scrutons les moindres oscillations de ton coeur. Ainsi, selon ton choix, l'un sera roi ou l'autre reine. Dans les deux cas, c'est un choix respectable.
    Mais il faut en mesurer les conséquences. Bayrou ? C'est fou. Folie compréhensible, empreinte d'une sagesse de juste milieu. Les partis traditionnels ont trop déçu, les équipes dirigeantes successives trop peu réussi au pouvoir pour qu'elles puissent se présenter devant l'électeur sans gêne. Tentons l'expérience d'un gouvernement des meilleurs, emmené par un Béarnais cousin de d'Artagnan. Portons-le, surtout, au second tour pour garantir la défaite de l'anxiogène Sarkozy. Un tracteur plutôt qu'une voiture de police : on devine le calcul. Calcul étrange tout de même, car tout entier fondé sur de fragiles sondages qu'on affecte par ailleurs d'ignorer. Les coups de billard à trois bandes sont rarement fiables, et la boule blanche disparaît souvent dans le trou de l'inconnue politique. Les votes, faut-il le rappeler, sont des décisions et non des messages. Si l'on vote Bayrou, c'est qu'on décide, vraiment, de faire disparaître la gauche dès le premier tour pour la deuxième fois de suite, autrement dit de la rayer de la carte. S'il y a un message, il est clair : adieu gauche, socialisme, réforme sociale incertaine mais généreuse, lutte contre le libéralisme débridé, humanisation historique du capitalisme. Place aux gestionnaires, qui parlent avec raison de la dette et des déficits mais qui ne prévoient pas grand-chose pour les oubliés du redressement économique, si redressement il y a. Tout un pan d'histoire, défilés Bastille-République, drapeaux écarlates et chants fraternels renvoyés au musée. Mais l'avenir a parfois besoin du passé, serait-il couleur sépia. D'autant que le mandat de Royal, au second tour, ne consistera pas à rétablir le vieux socialisme. Mais à le dynamiter.
    © Libération


    votre commentaire
  • Et pour finir avant le vote de Dimanche(1er tour) et des législatives à venir en Juin, je vous joins un article de fond très intéressant qui explique aux indécis de gauche le procédé électoral. Je trouve l'analyse courte mais réaliste. Je suis plutôt d'accord si ce n'est complètement.

    Ca me fait penser à l'intervention de Marie-Thérèse Ravaine-Gansoinat et de J.Pierre Liouville, hier, lors d'une réunion publique à Peltre.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    J-3, les enfants ; J-3, pensez-y !!! Jusqu'au bout.

    <o:p> </o:p>Les 22 avril et 6 mai, on élimine la droite, le 10 juin, on choisit à gauche
    par Pierre Ruscassie dans D&S
     
    La pratique des élections à deux tours nous a appris que, au premier tour, nous devions choisir le programme que nous préférons et que, au second tour, nous devions reporter nos voix sur la candidature la mieux placée de notre camp pour éliminer le(s) candidat(s) du camp adverse. « Habituellement, au premier tour, on choisit, au second tour, on élimine ».
    <o:p> </o:p>Mais, le 21 avril 2002, la gauche a été éliminée dès le premier tour. Deux facteurs ont concouru à ce résultat non voulu : d'une part, l'affaiblissement du candidat socialiste et, d'autre part, la règle antidémocratique qui réduit le second tour de la présidentielle à deux candidatures.
    <o:p> </o:p>Dans ces conditions, les électeurs de gauche doivent traiter le premier tour de la présidentielle comme un second tour. Ils doivent éliminer les candidats de la droite, Le Pen, Bayrou, Sarkozy, en votant pour Ségolène Royal dès le 22 avril.
    « - Ah ! On ne peut plus choisir le programme qu'on préfère ? - Mais si ! On choisit le 10 juin, lors du premier tour des législatives. » L'inversion malheureuse du calendrier électoral, entre législatives et présidentielle, contraint les électeurs de gauche à inverser leur stratégie électorale.
    Le 22 avril, les électeurs de gauche doivent éliminer à droite Le Pen et Bayrou. Le 6 mai, au second tour de la présidentielle, ils devront éliminer Sarkozy, en revotant pour Ségolène Royal. Le 10 juin, ils pourront choisir entre les programmes de gauche. Ils concluront le 17 juin, lors du second tour des législatives, en votant pour les candidatures les mieux placées de la gauche.
    <o:p> </o:p>Pierre Ruscassie
    <o:p> </o:p>

    votre commentaire