• 2006, l année utile ?

    L’affaire Cleastream encore et toujours… : blanchiment d’argent, comptes occultes, perquisitions, corbeau(x)…

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette affaire une tragédie d’Etat, pour finir en beauté un quinquennat dont on ne retiendra pas grand-chose et pour persévérer dans le fossé qui ne cesse de se creuser entre les citoyens et les responsables de notre pays.

    Il ne se passe pas un jour sans que les médias évoquent cette affaire inextricable, pour celui ou celle qui n’a pas pris soin d’éplucher les articles des différents quotidiens nationaux.

    Communiqué de presse contre communiqué de presse, démentis contre démentis…un Ministre de l’Intérieur qui se frotte les mains d’assister au spectacle mettant en cause son meilleur ennemi D. de Villepin et à travers lui le Président de la République.

    Un Premier Ministre incapable de se remettre en question et qui n’est pas prêt à démissionner alors même que sa côte de popularité est la plus mauvaise de tous les Premiers Ministres en exercice, au bout de seulement un an à la tête du Gouvernement.

    Situation de crise au sommet de l’Etat ? non nous répond-t-on…tout va bien !

    Le mieux dans cette affaire c’est que ceux qui croyaient détenir une « bombe » dénonçant des responsables politiques et autres artistes possédant des comptes occultes va finir par leur exploser à la figure.

    La ficelle est tellement grosse qu’on en vient à douter de tout, comme si nous, citoyens, étions blasés et habitués aux mensonges qu’on nous assène en permanence.

    Et puis, il faut dire que nos concitoyens ont déjà assisté à d’autres affaires bien sombres.

    Cette affaire n’est pas faite pour réconcilier nos concitoyens avec ses dirigeants.

    Mais il est hors de question de mélanger les genres et d’appliquer la thèse du « tous pourris » !

    Jacques Chirac rêve de faire de cette dernière année une année utile de son mandat. On peut d’ores et déjà dire que c’est mal parti. Comme si, finalement, cette année utile pouvait effacer toutes les précédentes.

    Or depuis 5 ans, après une élection à 82 % des voix, quel bilan ?: davantage de précarité, manque de confiance des Français en eux-mêmes, en leurs responsables et en leur pays, pouvoir d’achat en baisse, 5 millions de chômeurs et de précaires, référendum raté, CPE retiré…etc, etc, etc

    L’utilité serait surtout que la Gauche revienne au pouvoir et que la réforme des institutions soit un des enjeux de la campagne présidentielle.

    Il est urgent de redonner confiance aux Français et en leurs dirigeants.

    Il y a des tas d’hommes et de femmes qui « mouillent leur chemise » dans l’intérêt de nos concitoyens et qui ne font pas de leur mandat un simple pouvoir servant des intérêts personnels politiques ou financiers.

    2006 année utile ?

    2006 doit nous servir de tremplin pour balayer la Droite lors des prochaines échéances par une mobilisation forte, un intérêt porté à la vie politique, aux sujets qui préoccupent notre société, et trouver des réponses pour y remédier…

    Nous devons tous contribuer à améliorer notre société et sa vie politique.

    Chacun et chacune d’entre nous peut le faire et doit le faire à travers  la démocratie participative proposée par Ségolène ROYAL.

    De nombreux forums ont été mis en place afin de recueillir les impressions des citoyens, leurs critiques et leurs propositions.

    Ainsi, nous participerons à écrire notre avenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :