• Ségolène ROYAL propose des « bourses au mérite pour les bons élèves »

    Ségolène ROYAL s'apprête à lancer dans sa région de Poitou-Charentes des bourses au mérite pour les lycéens prêts à embrasser une carrière scientifique.

    Ces bourses d'un montant de 1 000 Euros, récompensant les « bons élèves » seraient attribuées à ceux dont les revenus se situent juste au-dessus du seuil requis pour bénéficier des bourses d'enseignement supérieur.

    L'objectif étant d'en sélectionner un millier par an et de les accompagner jusqu'à leur premier diplôme.

    Ségolène ROYAL va également créer un « bureau mobile de la région » itinérant pour favoriser l'émergence de micro-entreprises bénéficiant de subventions.

    1 200 ont déjà été crées depuis son accession à la présidence de la région Poitou-Charentes il y a maintenant 2 ans.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2006 à 00:01
    Aïe....
    Le mérite...aïe....Les bons élèves ont déjà leur récompense...la réussite...Tant mieux pour eux. Pensez aussi/plutôt aux autres !!!Il est tellement plus facile d'aider ceux qui y arrivent ! La réussite scolaire est-ce le seul bon critère pour juger de la qualité d'un individu ?
    2
    KIFFER Flora
    Vendredi 5 Mai 2006 à 23:40
    bourse aux élèves méritants
    Madame Royale, Je vous soutiens, et nous voterons pour vous, une suggestion, qu'est-ce qu'un élève méritant, celui qui a appris, hélas se conformer aux modèles en cours, je suis "moi", j'ai eu à combattre bien des situations, mes parents "étaient socialistes, militants, et opposé au pouvoir départemental et local, ils m'ont accompagnée dans mon projet, être archéologue, sans leur écoute de tous les instants, leur aide financière et leur dévouement, leurs encouargements , je ne serais pas en Doctorat d'archéologie étudiant les mérovingiens et le diocèse de Metz, personne ne me sponçorise et mes parents sont là pour m'aider à vivre ma passion, le mérite institutionnel n' a jamais éxisté pour moi, ce n'est pas grave, attention Mme Royale, les critères doivent être objectifs. Vivement 2007 Flora - Tristane - KIFFER
    3
    Le Comité de Soutien
    Lundi 8 Mai 2006 à 20:35
    Réponses à  Flora Kiffer et Mister Kaplan sur leurs commentaires relatifs à  l'article « Des bourses aux élèves méritant » proposés par Ségolène ROYAL.
    L'objet de la proposition de Ségolène ROYAL dans la Région qu'elle dirige en Poitou-Charentes est d'aider financièrement les lycéens « méritant » prêts à embrasser une carrière scientifique. Méritant ne signifie pas élite. Il s'agit de donner un coup de pouce et d'encourager, par ces bourses, des lycéens qui font et feront preuve de capacités et de qualités nécessaires au développement économiques de notre pays. Il s'agit de leur donner confiance en réunissant les conditions de réussite nécessaire, passant pas l'aspect financier notamment, pour des élèves ayant moins de ressources que d'autres. Comme vous l'indiquez dans un de vos commentaires, la réussite scolaire n'est pas le seul critère pour juger de la capacité et de la valeur des individus. Le Comité de Soutien 57
    4
    ambre
    Vendredi 2 Juin 2006 à 23:17
    encouragement
    nous avons beaucoup d'estime et de respect pour vous Mme Ségolène ROYALE et comptons sur vous pour gagner les elections présidentielle.Bon courage.
    5
    ambre
    Vendredi 2 Juin 2006 à 23:17
    encouragement
    nous avons beaucoup d\'estime et de respect pour vous Mme Ségolène ROYALE et comptons sur vous pour gagner les elections présidentielle.Bon courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :