• Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives en 2007: un respect "avant l'heure" du non-cumul des mandats

     

     

    Ségolène Royal (PS) ne sera pas candidate aux législatives de 2007: elle annonce respecter "avant l'heure" la règle socialiste de non-cumul des mandats, sur un "chat" organisé par le journal Le Monde, publié mercredi 24 mai sur le site Internet du quotidien.
    A la question d'un internaute sur le cumul entre la présidence de la région Poitou-Charentes et son siège de députée des Deux-Sèvres, Ségolène Royal a répondu qu'elle avait déjà réfléchi à cette question, "puisque c'est maintenant que nous devons déposer nos candidatures pour les prochaines législatives".

    Elle souhaite garder sa région

    La candidate à la présidentielle de 2007 a rappelé que "Dans le programme du Parti socialiste, il y a le non-cumul de mandat entre un exécutif local important et un mandat parlementaire". Et la socialiste en tête des sondages d'opinion de conclure: "J'ai donc décidé de respecter avant l'heure ce principe du non-cumul et de transmettre le flambeau de ma circonscription, en continuant à y veiller de très près depuis la région", le mandat qu'elle souhaite conserver.

     Article paru dans NOUVELOBS.COM, mercredi 24 Mai 2006


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :