• Joyeux anniversaire Mister Villepin

    Le premier anniversaire de son arrivée à Matignon ne devrait pas, aujourd'hui, être célébré dans la joie et la bonne humeur. Plus que jamais impopulaire, chahuté par des membres de son gouvernement et confronté à la colère des parlementaires UMP, Dominique de Villepin n'a finalement plus la confiance que d'un seul homme, Jacques Chirac ! "C'est bien peu pour travailler et pour gouverner le pays" a ironisé François Hollande mercredi 31 Mai.
    Jeudi 1er juin, le « toujours » Premier Ministre, Dominique de Villepin, a déclaré, lors de sa conférence de presse mensuelle que  la gestion des finances de l'Etat au cours des prochains mois serait extrêmement rigoureuse, malgré la perspective des élections présidentielle et législatives du printemps 2007…..
    Or, la préparation du budget d'une année d'élections est traditionnellement propice à tous les soupçons de manipulation et de dépenses non budgétées, proportionnels à l'incertitude pesant sur le scrutin et souvent vérifiés dans les faits.
    D’ailleurs, Alain Lambert, sénateur UMP et lui-même ancien ministre sous le gouvernement Jean-Pierre Raffarin, indique en toute honnêteté : "C'est un budget dont chacun sait qu'il a assez peu de chances d'être exécuté"….au moins ça a le mérite d’être souligné !
    Il renchérit même en disant que pour lui, la prochaine loi de finances risque fort de n'être qu'un "budget de communication" destiné à "masquer la dérive des dépenses" entraînée par la multiplication de mesures nouvelles.
    Si les parlementaires UMP le disent….
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :