• DEBATS CITOYENS



     "Je lance aujourd'hui quatre thèmes de débat participatif dont vous devez vous saisir partout, régions, départements, villes, rues, quartiers, réunions d'appartements, pour faire connaitre, enrichir et préciser notre projet", a déclaré Ségolène Royal. Le premier thème porte "sur l'éducation bien sûr, la formation, l'accès au premier emploi et le nouveau pacte, avec les jeunes", a-t-elle dit. "Le second thème c'est la lutte contre toutes les formes de violence, car la droite est en faillite sur ce sujet et c'est à la gauche de prouver, pour une fois dans son histoire, que c'est nous qui allons faire la sécurité durable pour les Français qui l'attendent", a-t-elle ajouté sous les applaudissements nourris de la salle. "Le troisième thème, c'est celui du problème de la vie chère et de la question du pouvoir d'achat, appuyé sur le pilier du dialogue social à rénover et de l'efficacité économique à relancer", a-t-elle énuméré. "Et enfin sur l'excellence environnementale et sur le co-développement solidaire, parce que la France ne se sauvera pas toute seule", a-t-elle conclu. "Notre avenir c'est aussi l'avenir des pays les plus pauvres de la planète, et nous avons dans cette campagne à répondre à leurs interrogations et à leurs attentes".

    Faites fumer les neurones, les stylos, les ordinateurs....
    Mettez des commentaires sur les blogs
    Réagissez et proposez sur le site Désirs d'Avenir


    Adhérez à Désirs d'Avenir, si vous voulez aller plus loin sans adhérer à un parti politique...


    Adhérez au Parti Socialiste pour écouter, débattre, militer.
    Chacun peut touver sa place, chacun a sa place


    Parlez, la démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas.


     


    Source ERASME de METZ

  • Commentaires

    1
    rené-claude
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 15:09
    France 2 - A vous de Juger
    Comme je disais chez Erasme et dans le cadre de l'emission avec Nicolas Sarkozy, hier soir sur France 2: M. Sarkozy est un très bon orateur, et aurait pu être un disciple de Platon. Il est tellement convaincant (à 1ère vue) qu'il est difficile d'être convaincu (cherchez l'erreur). Derrière tout ce respect qu'il affiche vis-à-vis de Ségolène Royal et ce calme (relatif!!!), se cache un sentiment évident et manifeste de manipulation verbale (il suffit de savoir le déjouer) Bravo Nicolas, mais ça ne peut pas marcher indéfiniment. Les Français ne veulent surtout pas cela.
    2
    Samedi 2 Décembre 2006 à 17:14
    JJCAB.FR
    Jacques Chirac aide-t-il (DEJA) Ségolène Royal dans sa campagne ? Ségolène Royal annonce une quantité de déplacements à l'étranger,organisés semble-t-il au dernier moment. Elle est reçue au proche-orient : au Liban, dans les territoires palestiniens par Mahmoud Abbas, en Israël par Ehud Olmert. Elle est appelée au Portugal. François Holande annonce une rencontre prochainement avec Hilary Clinton... etc Tous ces déplacements ont-ils reçu un coup de pouce de l'Elyzée ? Un coup de fil personnel ? Jacques Chirac est-il prêt à tout pour empêcher Nicolas Sarkozy d'accèder au chateau ? Philippe Dechartre est-il déjà en train d'écrire sa petite lettre ? Rapellons juste que François Hollande est élu de Corrèze.... Ségolène Royal, la tâche qui rit ? JJCAB.FR
    3
    Borr Norbert
    Vendredi 22 Décembre 2006 à 18:02
    A propos de Sarkozy
    Voila un ministre de la république, le 2° par ordre qui vient d'avoir une révélation...Il vient de découvrir la France pauvre et alors là...Mais oui, ...mais oui il va tout faire contre cette pauvreté...si on l'élit à la dignité du chef de l'Etat... Oui mais là il y a un os le candidat Sarkozy, ci devant ministre de l'intérieur, promet et repromet la main sur le coeur qu'il fera tout ça et encore bien plus mais en même temps le ministre de l'Intérieur qu'il est envoie ses CRS contre la France pauvre et déloge les sans abri, fait la chasse aux "irréguliers" et se moque comme de sa première chemise des délocalisations qui continuent au pas de charge Je dirais Il est à L'Intérieur....surtout qu'il ne sorte pas ,des urnes, bien sûr. La France pauvre on en fait notre affaire
    4
    Corinne
    Samedi 23 Décembre 2006 à 18:01
    Ségolène se serait moins plantée
    Ségolène se serait moins plantée dans un récent débat télévisé si elle avait pris connaissance de ces deux informations. - Durée du travail : apparences et réalité, France et autres pays http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm - Danemark et chômage : le modèle danois n'a aucun mérite http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm Elle devrait s'informer car la question se posera souvent.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :