• le 12 Février, Julien Dray "sur le grill" à Metz


    Julien Dray, porte-parole de Ségolène Royal sera lundi 12 février à l'Université Paul-Verlaine de Metz à 20h00 au Petit-Théâtre du Saulcy pour une soirée "Face à la presse".


    Entrée libre.


    Au menu des débats :


    Quel rôle et quels moyens pour l'université demain ?


    Quelle place pour les jeunes dans la société ?


    Pour qui se bat le PS aujourd'hui ?


    Que peut-on attendre d'une femme qui vise l'Élysée ?


    L'environnement sera-t-il vraiment au centre des préoccupations de la candidate ?


    Va-t-on se diriger vers une VIe République...?


    2 commentaires


  • INVITATION A L'ATTENTION DES ADHERENTS DE DESIRS D'AVENIR

    Attention, cette réunion n'a plus lieu à Montreuil.

    Pour pouvoir accueillir tout le monde, elle se tiendra au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte (Hall 5) - RER B.

    Les adhérents de Désirs d'Avenir sont invités à participer dès le dimanche matin.

    A dimanche, nombreux !

     














    135 000 contributions en ligne dans plus de 50 débats thématiques couvrant tous les domaines de la campagne.



































    Les débat participatifs se poursuivent dans toute la France.

    Près de 6 000 débats ont été programmés et annoncés, organisés par les Sections du Parti socialiste, et les comités locaux "Désirs d'avenir".

    A la date du 5 février, 4 700 débats se sont tenus sur tout le territoire, regroupant plus de 600 000 participants.

    Parmi les départements les plus dynamiques : Finistère, Saône et Loire, Bouches-du-Rhône, Charente, Paris.

    Plus de 3 000 comptes-rendus de débats et synthèses départementales ont déjà été rassemblés sur le site web des débats locaux.

    Les forums en ligne sur desirsdavenir.org

    Plus de 50 débats thématiques couvrant tous les domaines de la campagne ont eu lieu et se poursuivent sur désirsdavenir.org.

    Cela représente plus de 135 000 contributions en ligne. La longueur moyenne des contributions montre le caractère constructif des débats. Elles représentent plus de 100 millions de caractères.

    2,7 millions de visiteurs sont venus sur désirsdavenir.org depuis février 2006, soit 13,7 millions de pages vues.

    Il y a actuellement 25 000 visiteurs distincts chaque jour avec une durée moyenne de visite de 9 minutes et plus de 9 pages vues par visite en moyenne.

    Ces débats concernent toutes les thématiques de la campagne

    Plus de 50 thèmes précis ont été abordés : "OGM", "Chômage", "Rendre l'action publique efficace et participative", "Donner envie aux salariés de rejoindre un syndicat", "la France et l'immigration", "le désordre démocratique", "quelle prison pour quelle justice", "téléchargement sur Internet", "concevoir le travail entre souplesse et sécurité", "Bâtir les protections sociales de demain", "l'excellence environnementale et l'après-pétrole"....

    Plus de 20 blogs thématiques se sont créés spontanément dont : Le coin des seniors, Prof en campagne, Désirs soutenables, Français issus de l'immigration, Mosaïque pour la diversité, Désirs d'avenir éthique...

    Les comptes-rendus des débats participatifs locaux sont rassemblés sur le site extranet des débats locaux.

    Ils sont consolidés par des équipes thématiques dans des synthèses départementales et nationales.

    Toutes les contributions aux débats en ligne sont lues et modérées quotidiennement par l'équipe des 70 modérateurs - synthétiseurs qui réalisent également chaque jour, une note de synthèse transmise à l'équipe de campagne.

    Ils font régulièrement l'objet de synthèses, au sein desquelles Ségolène Royal choisit ses "Ce que j'en retiens." Les internautes participent également à cette synthèse en évaluant l'intérêt des contributions les uns des autres pour distinguer les "pépites" et en écrivant des "synthèses participatives."

    La synthèse des synthèses

    Nous sommes désormais dans la dernière phase des débats participatifs : les modérateurs - synthétiseurs élaborent en ce moment même les synthèses thématiques des débats à partir des 135 000 contributions en ligne et les 3000 comptes-rendus qui remontent des débats locaux organisés dans toute la France.

    Ces "synthèses des synthèses", thématiques, transmises à Ségolène Royal, feront l'objet d'une restitution le 11 février prochain.


     

    votre commentaire
  • * Le 9 Février, Désirs d'Avenir Moselle à Rosselange (cliquez ici)
    * le 12 Février, Julien Dray "sur le grill" à Metz










    votre commentaire







  • [02/02/07]

    Ségolène Royal à Grenoble pour un débat sur la jeunesse

    Je ne veux pas d'un projet où la jeunesse est infantilisée, considérée comme un danger. Je veux une société qui vous fait confiance.




















    Lors d'un débat participatif à Grenoble sur la jeunesse, Ségolène Royal, a affirmé qu'elle "serait la présidente de la République de laFrance métisse

    Je veux une France qui accepte ce qu'elle est devenue -- plurielle, diverse, colorée -- s'en réjouisse et sache en tirer partie. Je veux une France qui reconnaisse comme ses enfants légitimes tous ceux dont les familles sont venues d'ailleurs et qui sont aujourd'hui français à part entière.(...)

    Comme le dit Jamel, l'ascenseur social reste bloqué au sous-sol et ne dessert plus les étages du haut, et le modèle que l'UMP propose à nos enfants face aux grandes transformations du monde peut se résumer à peu près à ceci -- +sois compétitif, ne pense qu'à toi et tais-toi+ -- est cela que vous voulez ?(...)

    Ce sont les exonérations fiscales qui sapent la valeur travail, ce sont les rémunérations exorbitantes de certains patrons qui sapent la valeur travail, et je veux faire en sorte que le travail soit moins taxé que le capital.(...)

    Je ne veux pas de cette société du tous contre tous et du chacun pour soi qu'un autre nous prépare, je ne veux pas d'un projet où la jeunesse est infantilisée, considérée comme une menace, un danger. Je veux, moi, une société qui vous fait confiance.

    Il y a ceux qui pensent que les jeunes sont un problème, qui n'en parlent qu'en terme de délinquance, qui ne cessent de les stigmatiser. Moi, je pense que les jeunes ne sont pas un problème: ils sont la solution.(...)

    La situation dans les banlieues se dégrade. Le couvercle a été mis avec l'espoir qu'il tienne jusqu'à l'élection.

    On pourra envoyer tous les bataillons de police et de gendarmerie que cela n'y changera rien, par les mots de la provocation, rien n'est réglé.

    Je pense à Bouna, Zyed et Muhittin, aux jeunes électrocutés de Clichy et je dis à leur famille que nous n'aurons de cesse que la vérité soit connue dans la tragédie qui a pris leur vie au delà des mensonges du ministre de l'Intérieur. (...)

    Il n'y a pas deux jeunesses, l'une vouée à l'excellence et l'autre condamnée à l'échec. Il n'y en a qu'une, la jeunesse de France.(...)

    J'ai besoin que vous gardiez intacts votre goût du combat, vos colères, vos refus. Car la France a besoin de votre capacité d'indignation, de mobilisation, d'imagination.

    Je veux contribuer à vous offrir une perspective, je veux que nous bâtissions ensemble une nouvelle donne avec la jeunesse de France.

    Je veux une France qui donne sa chance à tous les jeunes, à chaque jeune, pour qu'il puisse prendre sa part à la construction de notre destin commun. (...)

    L'exploitation du jeune en stage, qui est jeté puis remplacé par un autre jeune n'est plus une solution acceptable et la loi mettra de l'ordre juste dans ce domaine.(...)

    Je souhaite mettre en place un droit au premier emploi pour les jeunes diplômés et qualifiés.(...)

    Je souhaite aussi une allocation d'autonomie du jeune adulte.

    Pourquoi ne pas demander (aux étudiants qui la perçoivent) du temps pour faire du soutien scolaire aux jeunes qui décrochent dans les collèges et dans les lycées ?(...)

    Il faut une nouvelle génération de logements pour les jeunes étudiants, les jeunes travailleurs. Cette responsabilité reviendra aux régions et l'Etat leur transmettra les moyens financiers qui leur permettront de monter très rapidement en charge.(...)

    Je n'accepterai pas que le débat soit dévoyé, escamoté par le jeu de pièges, de manoeuvres subalternes, de harcèlements injurieux ou illicites. Le combat ne sera pas facile.(...)

    Ceux qui se demandent tous les jours si je vais tenir et même s'il faudrait changer de candidate. Ces médias amis du pouvoir, qui relaient tous les coups, tous les pièges, toutes les chausse-trapes, je leur dis ce soir qu'avec vous, nous n'avons pas peur et que nous resterons debout !
    ".
     
    > Lire l'intégralité du discours

    votre commentaire
  • Débats participatifs


    * Le 5 février, Dominique Gros à Metz (cliquez ici) 


    * Le 9 février, Désirs d'Avenir Moselle à Rosselange (cliquez ici)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique