• Campagne participative: Royal (PS) prendra le temps qu'elle avait prévu

    Le Monde http://www.lemonde.fr/web/depeches


    20.01.07 | 20h55


    Ségolène Royal, candidate PS à la présidentielle, questionnée samedi soir sur TF1 sur les interrogations que suscite sa campagne "participative", a assuré samedi soir sur TF1 qu'elle prendrait le temps qu'elle avait prévu.



    "La France a changé surtout, le monde a changé, alors la politique doit changer, et c'est pour ça que j'ai fait le choix de cette démarche de débats participatifs", a déclaré Mme Royal. "Je prendrai le temps que j'avais prévu pour ce travail avec les Français".


    "Quand j'aurai terminé cette phase, nous aurons organisé plus de 5.000 débats", lors desquels "la parole se libère", a-t-elle dit.


    Selon la candidate socialiste, ces débats démontrent "une attente désespérée" des Français et permettent "la mise en exergue de tous les dégâts du libéralisme: la vie chère, le chômage, la question de l'éducation, l'angoisse devant la réussite scolaire des enfants".


    "Cela me permet ensuite de parler juste, à travers la réalité de la vie quotidienne, et donc ensuite d'agir juste et de tenir parole", a expliqué Mme Royal.


    "Je me nourris de cette énergie et cette énergie-là va se transformer en projet présidentiel, dont je donnerai les grandes lignes le 11 février prochain, et il restera deux mois pour mener la bataille des idées, projet contre projet", a-t-elle ajouté, sans jamais citer aucun des autres candidats à la présidentielle.


    Rejetant l'idée selon laquelle elle n'aurait encore développé aucune idée concrète, Mme Royal a affirmé qu'"il y a déjà eu un certain nombre de propositions sur la famille, le logement, l'éducation, le soutien scolaire gratuit dans les écoles, le développement du dialogue social, la protection de l'environnement ou la relance de l'Europe".


    "Mais cette phase de débats est tout à fait cruciale", a-t-elle insisté, estimant qu'elle répond à "un changement profond de relation entre le citoyen et le politique".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :