• 50% des symptahisants du PS pour la candidature de Ségolène ROYAL

    PARIS (AFP) - Ségolène Royal est considérée par 50% des sympathisants du PS comme "le meilleur candidat" du parti pour la présidentielle de 2007, dominant de très loin Lionel Jospin (14%), Jack Lang et Bernard Kouchner (8%), selon un sondage IFOP-JDD rendu public samedi.

    Selon cette étude, que doit publier Le Journal du Dimanche, la députée des Deux-Sèvres a accentué son avance sur les autres présidentiables du PS, gagnant 21 points en cinq mois, entre décembre (29%) et mai.

    A 50%, Mme Royal devance de 36 points Lionel Jospin, réléguant à plus de 40 points les autres prétendants du PS: Bernard Kouchner et Jack Lang (8%), Dominique Strauss-Kahn (7%), Laurent Fabius (5%), Martine Aubry et François Hollande (3%).

    Un pour cent des personnes interrogées n'a choisi aucune des personnalités proposées, et 1% est sans avis.

    Ségolène Royal devance ses concurrents aussi bien chez les moins de 35 ans (44% contre 15% à Jospin et 13% à Lang) que chez les plus de 35 ans (53%, contre 13% à Jospin, et 6% à Lang et Kouchner).

    Sondage réalisé du 27 avril au 4 mai par téléphone au domicile de 681 sympathisants PS, extraits de deux échantillons de 1.960 personnes de plus de 18 ans, constitués par la méthode des quotas.


    Retrouvez l'intégralité de ce sondage sur: http://www.ifop.com/europe/sondages/opinionf/primairespsv3.asp

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :